Pourquoi vous êtes-vous présentée à cette Présidence ?


Avant de me présenter aux dernières élections, j’avoue n’avoir jamais vu à la MSA, autre chose que l’aspect cotisations et prestations. Lorsque j’ai été contactée pour me présenter, j’ai vraiment découvert les actions mises en place sur les territoires. Cela m’a donné envie de m’y investir. J’ai dorénavant à cœur de dynamiser nos élus, de leur montrer les actions possibles et de leur donner envie de les organiser près de chez eux, pour le bien être de tous.

Vous avez organisé une marche nordique, c’est novateur, pourquoi cela ?

C’est une activité physique tendance que certaines personnes autour de moi pratiquaient déjà et dont elles m’ont vanté les mérites. La participation a été au rendez-vous et nous avons passé un excellent moment. C’est aussi en s’intéressant aux autres échelons que l’on peut découvrir de nouvelles actions et Perrine Ribot, notre animatrice de la MSA, grâce à son réseau nous aide à les mettre en place. L’idéal serait d’avoir connaissance des actions déployées sur toute la France.

Vous êtes désormais bénévole pour Pep’s Eurêka, pourquoi cet investissement supplémentaire ?

En dehors de mes activités liées à la dynamisation de l’échelon, lors des actions proprement dites, je ne joue qu’un petit rôle qui ne me permet pas de connaître vraiment les personnes (par exemple lorsque j’ai organisé le PEPS sur ma propre commune, je n’avais qu’à accueillir les gens et m’en aller) ; ce que j’avais trouvé frustrant. Lorsqu’une bénévole a fait part de son souhait de se désengager, j’ai assisté à un atelier et trouvé ce programme excellent. Je reviens de ma formation et j’animerai ma 1ère session en novembre à Saint Lubin des Joncherets. Je n’aime pas faire les choses à moitié ; comprendre, organiser, s’investir me semble indispensable tant pour un Président que pour un membre de l’échelon ou un élu.