Violences faites aux femmes : la MSA soutient la mobilisation en milieu rural

Mis à jour le 12/12/2024

La MSA Beauce Cœur de Loire a répondu présente le 25 novembre à l’appel du Centre d’information sur le droit des femmes et des Familles (CDIFF).

En cette journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le CDIFF a organisé un théâtre-forum à Montargis.

Plus de 80 personnes ont fait le déplacement, majoritairement des professionnels du domaine social et médicosocial du secteur Montargois. Différentes structures ont présenté leur mission dans le cadre de l’accompagnement porté aux victimes de violences conjugales, notamment le Lieu d’Accueil et d’Ecoute, l’Unité Médico-Judiciaire de Montargis, l’Agence Départementale des Solidarités, la CAF et bien entendu la MSA qui, au-delà de l’action de ses travailleuses sociales , a soutenu financièrement la tenue de cette manifestation en milieu rural.

Le Sous-Préfet de Montargis, Régis Castro, a mis un point d’honneur à être présent et ainsi montrer le soutien de l’Etat à cette cause.

Les élus locaux ont saisi cette opportunité pour rencontrer l’ensemble des acteurs du territoire en capacité d’accompagner les femmes victimes de violences.