L’application Elus : impressions à chaud
Mis à jour le 17/01/2023
La nouvelle application dédiée aux élus a fait l’objet d’une présentation ces derniers mois ou dernières semaines aux intéressés. Jacky Bonneau, Isabelle Petit et Samuel Régnier, respectivement Délégués MSA sur les départements du Cher, de l’Eure-et-Loir et du Loiret nous livrent leurs premières utilisations et premières impressions.
Tous trois s’accordent à dire qu’ils n’ont pas encore trop de recul quant à son utilisation. « Je ne l’ai utilisé que trois ou quatre fois et pour le moment je n’ai pas eu besoin de m’en servir plus que cela » confie Jacky Bonneau. Samuel Régnier avoue quant à lui « être encore en mode découverte, je n’ai pas encore testé toutes les fonctionnalités ». Isabelle Petit l’a utilisé « pour transmettre la question d’un ressortissant qui avait besoin d’informations sur les heures de ménages ».
Pour autant, cette première prise en main est positive. « La personne qui m’avait sollicitée a eu la réponse à sa question très rapidement » se félicite Isabelle Petit. Jacky Bonneau pointe la facilité d’accès « on trouve facilement et rapidement les informations, présentées de manière ludique et c’est pour moi la priorité ». Sentiment partagé par Samuel Régnier « cette appli nous permet de disposer d’une base d’informations, même si je souhaiterais qu’elles soient plus développées. J’y consulte les actualités, les formations à venir, l’agenda, l’annuaire des élus … Travaillant sur un échelon et habitant sur un autre échelon, j’ai une vue sur l’ensemble des secteurs, c’est très appréciable dans ma situation, et quelle facilité pour communiquer entre élus ou avec les services de la MSA !».
S’il y avait une amélioration à apporter, ce serait, pour Isabelle Petit « que l’élu qui a transmis une demande, soit informé qu’une réponse a été apportée. Sauf à avoir un retour de la personne en question, on ne sait pas si notre intervention a été traitée. Ce retour nous encouragerait davantage à intervenir auprès de la MSA ». Cette application va évoluer très prochainement mais Jacky Bonneau la juge déjà performante « avec certaines applications, on se rend vite compte que leur utilisation est compliquée et on laisse tomber rapidement, mais là, je n’ai pas du tout ce ressenti. »