
Ma retraite, mes droits
Mis à jour le 07/12/2022
Vous avez une petite retraite ? Vous devez faire face à des événements de vie tels qu’un décès, une personne dépendante, un ennui de santé ou encore un déménagement ? En cas de difficultés, vous avez le droit à des aides !
-
Je n’ai pas les moyens de me soigner, je pense à la complémentaire santé solidaire
- J’ai une petite retraite, j’ai peut-être droit à l’Aspa
- Je prends ma retraite ou je déménage, j’ai peut-être droit à l’APL
- Je viens de perdre mon conjoint, je demande ma retraite de réversion
- J’accompagne un proche dépendant, je ne suis pas seul
Je n’ai pas les moyens de me soigner, je pense à la complémentaire santé solidaire
Pour préserver votre santé et celle de vos proches, la MSA vous propose une protection renforcée : la Complémentaire santé solidaire. Vous n’avez aucun frais à avancer.
La Complémentaire santé solidaire fonctionne comme une mutuelle. Grâce à cette aide, sur présentation de votre carte Vitale, vous ne paierez plus chez le médecin, à l’hôpital, en pharmacie mais aussi la plupart des lunettes et prothèses dentaires ! Les frais seront pris en charge par votre MSA et la Complémentaire santé solidaire.
Combien ça coûte ? En fonction de vos ressources, la Complémentaire santé solidaire peut ne rien vous coûter ou coûter moins de 1 € par jour selon votre situation et les ressources des personnes de votre foyer.
En plus, l’offre “100 % Santé” vous permet d’être entièrement remboursé par votre MSA et par la complémentaire santé solidaire pour les lunettes, les audioprothèses et le dentaire (couronnes, bridges et dentiers).
En savoir plus
Votre MSA organise des ateliers de prévention. Ces moments d’échanges et de convivialité autour d’un intervenant expert vous permettent d’acquérir les bons réflexes pour votre santé, de gagner en confiance et, surtout, d'améliorer votre bien-être.
J’ai une petite retraite, j’ai peut-être droit à l’Aspa