Grandir en Milieu Rural

Mis à jour le 13/09/2022

Pour répondre au mieux aux besoins des assurés agricoles et accompagner le développement des territoires ruraux sur le champ de la famille, la MSA s’est dotée d’une nouvelle offre centrée sur les besoins prioritaires de l’enfance-jeunesse (0-25 ans) sur les territoires ruraux et/ou fragiles.

Grandir en Milieu Rural

Appel à projets Grandir en Milieu Rural 

L’appel à projets 2022 de la MSA Beauce Cœur de Loire 

Dans le cadre de son plan d'Action Sanitaire et Sociale 2021-2025, la MSA Beauce Cœur de Loire poursuit son engagement dans l'accompagnement des territoires les plus ruraux en déployant la nouvelle offre « Grandir en Milieu Rural ». 

Pour cette première année de déploiement, le Comité d’Action Sanitaire et Social a choisi de lancer cette offre sous la forme d’un appel à projets. 

 

La MSA Beauce Cœur de Loire invite les acteurs locaux des territoires ruraux intervenant dans le champ de la petite enfance et de l’enfance-jeunesse à :  

  • Développer des projets ou actions répondant aux besoins prioritaires des familles agricoles ou des familles rurales; 

  • Favoriser l’amélioration des structures ou services existants. 

 

Les axes de financement s’articulent autour :  

  • De l’accueil petite enfance,

  • Des loisirs et vacances,  

  • De la parentalité  

  • De la mobilité  

  • Du numérique 

 

Une attention particulière sera portée aux actions innovantes et à la mise en œuvre de projet d’animation dynamisant les territoires portant sur des thématiques variées comme : la prévention santé, la citoyenneté, l’accès à la culture, les solidarités intergénérationnelles ... 

 

Les dossiers de candidature doivent être adressés à la MSA Beauce Cœur de Loire avant le 2 novembre 2022 par e-mail à l’adresse : projetsass.blf@bcl.msa.fr  

Pour plus d’information nous vous invitons à consulter la plaquette Grandir en Milieu Rural et télécharger les pièces constitutives de l’appel à projet : règlement, dossier de candidature et territoires prioritaires.