Beauce Coeur de Loire

Ma retraite j’en profite

Mis à jour le 26/05/2021

La MSA Beauce Cœur de Loire et ses élus MSA soutiennent la mise en place des actions portées par l’ASEPT Centre Val de Loire et l’offre : « Ma retraite j’en profite » Aborder toutes les questions du quotidien et trouver les clés du bien vieillir

Une après-midi sur le thème du bien vieillir :
 
Au programme :
  • Une représentation théâtrale  « Une nouvelle saison » jouée par la Compagnie Vol de Nuit.
Et si la retraite, c'était de faire des projets et d'aiguiser notre appétit ? Déchargés du travail, nous pouvons disposer de notre temps et pourquoi pas l'offrir, l'échanger, le troquer.
Quatre jeunes retraités Véronique, Claire, Pierrot et Vincent ont créé un lieu associatif « Aux potes âgés » pour continuer à être actifs et rompre avec l'isolement. C'est un lieu convivial où se rencontrent ceux qui souhaitent aider ou ceux qui s'ennuient, ceux qui veulent partager leur savoir faire ou leurs projets.
Sur fond d'enquête policière menée par deux inspecteurs genre « pieds nickelés », ces quatre retraités font vivre musicalement et en chansons un lieu innovant où se croisent au rythme des saisons de multiples personnages, drôles et attachants : un coiffeur et ses clientes en quête de bien être, un vieux couple de nouveau unis par un projet d'aménagement de l'habitat, une femme qui a peur de perdre la boule, des retraités en cours d'informatique, un homme au sommeil perturbé, des gens qui nous ressemblent en somme !
Le public se délecte de ces personnages hauts en couleurs qui vont jusque dans la salle, transformée pour l'occasion en jardin partagé, ramasser la récolte du jour.
Ici, on rit, on cause, on chante surtout et on explore les pistes d'une retraite heureuse. Ce petit air frais de comédie musicale nous caresse l'oreille et pose un regard neuf et positif sur la retraite.
  • Des échanges avec le public à l’issue de la représentation
  • Des espaces d’informations sur les ressources du territoire
 
L’après-midi se clôture  par un pot de convivialité.
 
Ces actions sont organisées par l’ASEPT Centre-Val de Loire en partenariat avec les mairies, les clubs séniors, et bien d’autres partenaires organismes ou associations du territoire et avec le soutien de l’Inter-régimes Centre-Val de Loire et de la conférence de financeurs du Département.